

L’HISTOIRE DE L’ENTREPRISE
Depuis toujours désireux de travailler de ses mains, Frédéric Gilbaut a d’abord effectué une formation en chaudronnerie avant de se lancer sur le marché du travail. Successivement soudeur, chef de chantier puis chef d’atelier, il n’a jamais cessé d’approfondir ses connaissances et de développer de multiples compétences.
C’est après 30 ans de travail pour le compte de différentes entreprises que monsieur Gilbaut décide d’ouvrir son propre atelier, aboutissement professionnel et personnel puisqu'il est accompagné par son épouse pour ce projet. En sus de l'aspect administratif de la société, Mme Gilbaut s'occupe également de la conception et du tracé des ouvrages made by Fer'U d'Art.
L’ACTIVITÉ
Créé en juillet 2019, cet atelier ouvre la voie à toutes vos envies design et déco. Vu dans de nombreux catalogues, le retour aux matières nobles et affranchies de tous composants artificiels, inspire architectes d’intérieur et décorateurs.
Pour Frédéric Gilbaut, technicité, savoir-faire et créativité sont les clés pour créer un objet, un meuble ou une pièce alliant fonctionnalité et plaisir visuel. Fer’U d’Art propose ainsi pour chaque projet, une étude et un véritable travail de réflexion afin de répondre au mieux à vos attentes.
Ce processus technico-créatif donne tout son sens aux volontés premières d’un vrai artisan. L'escalier métallique devient alors la pièce maîtresse de votre séjour, la table du salon réchauffe vos convives, la verrière de la cuisine cloisonne avec délicatesse une pièce qui n’est que plus élégante.

LA PRESSE EN PARLE
Fervent défenseur de l'artisanat (le vrai), M. Gilbaut et son épouse se prêtent volontiers au jeu de la presse pour parler du métier de ferronnier. Toujours informés des dernières nouveautés et tendances actuelles, l'atelier Fer'U d'Art se retrouve en avril 2021 à la UNE d'un magazine national de décoration d'intérieur.